47b6485c09e3d38758aed192fbe61474.html

Créer son site internet, par quoi commencer ?

La création d’un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de croissance d’une entreprise. En effet, il est nécessaire de communiquer sur vos services et vos produits afin d’accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Mais par quoi commencer pour créer son site internet ?

Créer son site internet : les éléments essentiels

De nos jours, avoir un site internet est indispensable. Différents éléments essentiels sont à prendre en compte mais comment en faire un attrayant et professionnel ? Voici ce à quoi vous devez penser.

Définir l’objectif de son site internet

La première étape avant de créer votre site internet est de vous fixer un objectif clair et précis sur ce que vous souhaitez atteindre avec. Quel type de site internet voulez-vous : un site vitrine ou une boutique en ligne ?

Ensuite, vous devez vous assurer que votre site web est en accord avec votre identité visuelle comme vos cartes de visite ou vos brochures par exemple. Mais aussi avec les supports digitaux de votre entreprise comme les réseaux sociaux ou encore votre blog. Cela apportera une cohérence supplémentaire.

Déterminer quelle est la cible de son site internet

Il est très important de définir votre cible. Si vous savez déjà qui vous souhaitez atteindre, créez un site internet ciblant les besoins de vos visiteurs. Définissez les personas de votre site ! Ainsi la création de ce dernier sera plus facile.

N’hésitez pas à vous inspirer d’autres sites internet que vous aimez. Jetez un œil à ce qui existe déjà et prenez note de ce qui vous attire le plus : ceci permettra alors de créer un univers qui vous ressemblera et avec lequel vous aurez plaisir à travailler.

Remplir les paramètres SEO

Un trop grand nombre de personnes ignore cette étape pensant qu’elle est trop difficile. Alors qu’il n’y a pas besoin d’être un expert en référencement afin de remplir les premiers paramètres SEO de votre site. Pensez à bien remplir les balises indispensables pour le référencement, à savoir :

  • Le titre de site,
  • Les titres des pages (balises H1), les balises title,
  • Méta Descriptions pour chaque page, …

Regardez ce que font vos concurrents et effectuez une veille sur vos mots-clés. N’hésitez pas à utiliser Google Trends ou encore SEMrush afin de savoir sur quels mots clés vous souhaitez vous positionner. Ces données vous permettront également de mieux choisir les pages de votre site internet et son arborescence globale.

Choisir le nom de domaine de son site internet

Quel nom de site, ou nom de domaine, souhaitez-vous avoir ? Avez-vous déjà un nom de domaine ? Avant de créer un site internet, vous devez choisir votre domaine, c’est à dire le nom de votre site.

L’idéal est d’utiliser le nom de votre projet, de votre association ou de votre entreprise. Il doit être facile à épeler, pas trop long ou trop complexe.

Avoir un site internet responsive

La plupart des webdesign sont désormais responsives. Il est important que votre site internet s’adapte à la taille de l’écran de l’internaute. N’hésitez pas à vérifier en utilisant le mode Aperçu ou en utilisant votre smartphone. En effet, assurez-vous que votre police de caractère est assez grande et bien lisible. Cela évitera à vos visiteurs de quitter votre site plus tôt et améliorera l’expérience utilisateur proposée.

Avoir des informations de contact visibles

Un site internet est un excellent moyen pour commencer une relation avec de nouveaux clients. Placez vos coordonnées dans la sidebar de votre site ou en bas de page, afin que celles-ci apparaissent sur chacune de vos pages. Il est important que vos visiteurs puissent vous contacter facilement sans avoir à vous chercher !

Démo

Testez une démo personnalisée

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la création d’un site web, nous nous ferons un plaisir de présentez une démo adapté à votre activité.

Dernier article

Simplifiez et boostez votre performance 

Rentrez dans une nouvelle dimension afin de développer votre activité et vous simplifier de nombreuses tâches. Automatisez votre communication et utilisez tous les leviers possibles pour développer votre activité. 

Actualité et conseils

Suivez l’actualité et les conseils de l’agence Blue Fox pour vos actions de marketing ou pour la gestion des vos tâche avec vos clients ou administrés. 

Pin It on Pinterest

Share This