Démonstration pour une collectivité Territoriale
Testez notre solution ! Le design de la solution est modulable selon la charte graphique et les besoins de chacune des collectivités.

Solution : collectivités territoriales
Définir vos personas
Via des enquêtes qualitatives et quantitatives, la première étape est de créer vos buyers personas et leur parcours habitants. Vous aurez alors la matière pour définir :
- Vos critères de qualification des habitants
- Les canaux d’acquisition à privilégier
- La stratégie éditoriale
En identifiant votre persona, vous aller pouvoir réaliser une communication ciblé de chacun de vos habitants.
Par exemple avec l’un de formulaire que nous mettons en place vous pourrez récupérer des informations en ligne ou à l’accueil de la Marie. Ainsi vous aurez identifiez les besoins et les envie de l’habitant.
En remplissant le formulaire vous allez voir le résultat et les possibilités qui s’offre à vous.
Testez le formulaire
Des milliers de possibilités s’offre à vous !
Des que vous récupérer les informations dont vous avez besoin, vous aller pouvoir communiquer massivement et de manière ciblé, avec du contenu qualifié selon l’administré.
Automatisez la communication
Votre communication s’enclenche toute seule
Nous mettons en place des déclencheurs pour que vos administrés reçoivent automatiquement des mail ou SMS en fonction des actions ou des pages qu’ils ont visités sur votre site internet. Par exemple si un prospect regarde la page agenda de votre site web, il recevra par mail la programmation à venir de vos événements.
Les avantages :
- Gain de temps
- Communication ciblé
- Diminution de tâche.
- Diminution du temps de travail des agents.
- Action automatique
Le déclencheur automatise vos processus au-delà des e-mails pour vous aider à faciliter vos actions et en passant moins de temps sur les tâches répétitives.
Alerter les habitants via leurs mobiles !
Informer, promouvoir, inviter, alerter… le SMS joue de multiples rôles dans la relation avec les administrés. Avec les campagnes de SMS automatisés (confirmez votre présence, rappeler un rendez-vous, prévenir d’un événement…) la solution d’alerte devient l’assistant de communication le plus direct avec les administrés.
Avec un taux d’ouverture de 95%, les campagnes de SMS permettent de communiquer simplement et rapidement avec les administrés (Le sms est lu dans les 5 minutes suivant la réception).
Éliminez les échanges superflus liés aux prises de rendez-vous
Vos administrés vont pouvoir prendre des rendez-vous en un simple clic.
Les avantages :
- Gain de temps
- Gestion centralisée.
- Préparation des rendez-vous en amont.
- Développement de la base de données de la Mairie.
- Organisation simplifiée pour les agents et les élus.
- Alerte des nouveaux rendez-vous directement sur les mobiles des agents et élus.
En remplissant une demande de rendez-vous vous allez voir le résultat et les possibilités qui s’offre à vous.
L’outil chat va permettre de réduire la charge de travail des agents
Votre assistant virtuel fournit des informations sur la commune et explique les actions de l’équipe municipale de manière concise et efficace. Votre Chatbot décharge vos équipes des taches répétitives afin qu’elles se concentrent sur d’autres activités.
Les avantages :
- Gain de temps
- fonctionne 24h/24.
- Redirige les utilisateurs vers leurs demande.
- Développement de la base de données de la Mairie.
Tester notre Chatbot en bas à droite de votre écran pour voir le avantages et les possibilités qui s’offre à vous.
Partagez automatique sur les Réseaux Sociaux
Automatisez l’activité des réseaux sociaux de votre administration. publiez-y automatiquement du contenu des que vous mettez du contenu sur votre site internet.
Les avantages :
- Gain de temps
- Diminution de tâche.
- Diminution du temps de travail des agents.
Découvrez la page Facebook, twitter, Linkedin de Blue Fox qui utilise la solution.
Étendez votre présence locale sur Internet
Blue Fox se charge de synchroniser vos données sur les annuaires sélectionnés. Vos clients ont donc plus de facilité à vous trouver sur le web. De plus, maîtrisez votre réputation en répondant aux avis déposés par vos clients directement dans votre interface.
Les avantages :
- Gain de temps
- fonctionne 24h/24.
Blue Fox s’occupe de vous référencer et mettre à jour vos coordonnées sur de nombreuses plateformes.

Utiliser une méthode agile
Mettez en place des séquences de mail pour communiquer avec vos administrés selon leurs besoins ou envies. Vous pouvez créer une séquences pour envoyer tous les mois un questionnaire pour la démocratie participative de la ville et en fonction de leurs réponse, vos administrés seront par exemple automatiquement classés pour leur participation ou non.
Communication interne
Service organisationnel des différents services et des élus. L’objectif est de centraliser l’information sur une seule plateforme de gestion afin de communiquer les missions de chacun et de pouvoir alerter les agents administratifs ou de terrain via des notifications.
Les avantages :
- Gain de temps.
- Gain en productivité.
- Gestion du personnel simplifiée.
- Calendrier des tâches toujours à porté de main.
- Signalement.
- Alerter des agents par service.
Une plateforme de communication interne facilitera quotidiennement vos tâches entre élus, agents et les citoyens.
Transformer votre site en app mobile
Une application mobile est la vitrine de la modernité d’une ville. Le public, les touristes et les entreprises peuvent alors la trouver dans les stores. Ils peuvent ainsi trouver des informations sur son histoire, ses lieux d’intérêt, ses actualités, son économie, ses services numériques, etc.
Les avantages :
- Gain de temps
- fonctionne 24h/24.
- Alerte.
- mise à jour simple.
- Conseil touristique
Animation de vos réseaux sociaux
Passez moins de temps à étudier les flux des réseaux sociaux et plus de temps à développer les relations qui auront un inpact sur votre collectivité.
Les avantages :
- Gain de temps.
- Plus d’ambassadeurs.
- Vos citoyens parle de vos actions possitivement
- Connître vos soutiens.